Business Meetings Rencontres Décoration à Taïwan

13 - 30 sept. 2021
Digital +Taipei, Taiwan
Sur devis

Business France Taïwan a identifié 4 grands comptes du secteur de la petite décoration, intéressés par l'offre française (art de la table, linge de maison, accessoires de cuisine, de salle de bain, parfums d’ambiance, etc.) et vous propose de présenter vos produits via un showroom installé dans nos bureaux de Taipei, puis de vous organiser des entretiens en visio-conférence avec les grands comptes intéressés.

Si vous êtres une entreprises proposant une offre dans une ou plusieurs de ces catégories - Objets de décoration, Textile de maison, Arts de la table, Luminaire / éclairage - vous avez des chances de susciter l’engouement de ces 4 grands comptes taiwanais :

  1. Test Rite Group : leader du marché de la décoration à Taiwan avec une présence en Chine.
  2. Just Shine (IUSE) détient 50% des parts de marché dans l’art de la table haut de gamme à Taiwan.
  3. JUT LIVING (MOT Select) : appartient au Jut Group spécialisé dans la construction de la résidence privée dont un conçu par Karl Lagerfeld ainsi que les centres commerciaux.
  4. Luxury Life : représente plus de 100 marques designers

Le Saviez-vous ? -  Taïwan, un marché de 23,5 millions d’habitants, figure parmi les pays d’Asie au pouvoir d’achat le plus élevé (3e pays) et similaire à certains pays en Europe. Le PIB per capita en PPA s'élevait à 44.706 EUR en 2020, comparé à 37.617 EUR pour la France.

L’irruption de la Covid-19 a entrainé un changement des modes de vie à Taïwan et la population consacre beaucoup plus de temps et d’argent à son intérieur qu’auparavant. De nombreux ménages, empêché de voyager à l’étranger, en ont profité pour réaliser des travaux de rénovation d’intérieur. Ceux dont le budget était moindre n’ont pas hésité pour leur part à investir dans les objets de décoration, notamment la petite décoration, afin de renforcer le confort et raffiner l’ambiance de leur intérieur.

Après un léger recul en 2020 en raison de la pandémie, le marché des produits de la décoration devrait rebondir cette année de 8% pour atteindre 3,45 Mds EUR en valeur.