Business Meetings E-commerce - Japon

1 - 30 mars 2022
Paris, France
Sur devis

Le Japon est actuellement l’un des marchés du e-commerce dont le taux de croissance est le plus rapide au monde. Avec plus de 85 millions d’utilisateurs, le pays se situe à la 4ème place mondiale et il devrait rester l’un des 5 plus grands marchés du e-commerce, avec des dépenses moyennes annuelles par utilisateur estimées à plus de 2 300 EUR en 2022. Rakuten souhaite devenir n°1 au Japon d’ici 3 ans, actuellement avec Amazon ce sont les n°2 et 3 du marché.

Les consommateurs japonais sont à l’aise avec les achats en ligne, notamment via les téléphones portables, avec un pouvoir d’achat important et une forte urbanisation; le Japon est un marché particulièrement intéressant pour l'e-commerce.

Les produits français sont très appréciés et recherchés sur ce marché. De nombreuses plateformes en ligne les mettent en avant via des portails dédiés. Si vos marques sont sélectionnées, vous aurez la possibilité de vous faire référencer sur une ou plusieurs des plateformes.