Business Meetings Banques nordiques - Norvège

24 janv. - 22 févr. 2022
Oslo, Norvège
Sur devis
Demander un devis

Les caractéristiques géographiques des pays nordiques et l’excellente couverture Internet (près de 100 %) favorisent la dématérialisation des services et les fintechs.
Les paiements digitaux constituent le segment de marché le plus important avec les paiements mobiles, les paiements transfrontaliers et les transactions commerciales numériques. La monnaie fiduciaire se fait de plus en plus rare et 40 % des paiements par carte bancaire sont effectués sans contact et plus de 70 % en ligne. On commence même à assister à une réduction des guichets automatiques.
Le marché des changes est intense puisque les pays échangent avec les devises nordiques (couronnes norvégienne, danoise, suédoise), l’euro, mais aussi le dollar (marché du pétrodollar). Les plateformes de change en peer-to-peer connaissent un succès grandissant.
En outre, le crowdfunding suscite un vif intérêt dans cette région du globe, offrant aux particuliers de tout âge et de toute catégorie sociale la possibilité d’investir des sommes modiques, de manière ludique, tout en s’assurant un retour sur investissement correct.

Les banques nordiques sont pour toutes ces raisons en permanence à la recherche de solutions innovantes.
Il sera possible dans un format digital de présenter les derniers développements des entreprises françaises aux responsables développement IT des grandes banques nordiques de chacun des pays après une étape de préparation.
Ces rencontres BtoB seront précédées de sessions d’information et de formation sur les marchés nordiques.

Banques pressenties : OP pour la Finlande (confirmé), Danske Bank ou Nordea pour le Danemark (en cours de négociation), Swedbank pour la Suède (en cours de négociation) et DNB pour la Norvège (en cours de négociation).