Business Expedition - Future Wine Tech – Etats-Unis

16 - 20 mai 2022
San Francisco, États-Unis
Sur devis

Business France organise une Business Expedition - Future Wine Tech, une mission d'immersion en Californie, dans le secteur des agroéquipements afin d’aborder les problématiques auxquels sont confrontés les viticulteurs américains et lde msesurer les opportunités qui en découlent.

Le Saviez-vous ?  4eme producteur de vin au monde, les États-Unis ont gravi les échelons un à un pour venir à la hauteur des vins européens. La Californie qui produit 90% des vins américains tiens sa renomme de la Nappa Valley, mythique région productrice des plus grands crus locaux. On dénombre désormais plus de 4000 vignobles (216 000 hectares) et plus de 6000 viticulteurs associés dans l’ensemble de la région viticole californienne.

Aujourd’hui, l’industrie est confrontée à de nombreuses problématiques qui se posent face à la situation géographique des vignobles, sensible aux séismes ou encore à la sécheresse, les producteurs étant obligés d’irriguer leurs domaines. Il y a également enjeu autour de la main d’œuvre qui se rarifie et qui met en avant un réel besoin de faire évoluer les techniques de viticulture.