JBS a annoncé un investissement de 12 M USD pour agrandir ses installations situées dans les villes d'Iturama et d'Ituitaba, au Minas Gerais, afin de doubler la capacité de production des deux unités.

La société a pris cette mesure afin de répondre à la demande croissante de viande bovine en Chine. En outre, l'augmentation de la capacité servira également à approvisionner les marchés européen et national.

Le plan d'expansion prévoit la modernisation de l'équipement des 2 usines et la mise en œuvre d'un projet visant à améliorer les débits et à augmenter la production.

"Nous avons doublé le volume de production de ces 2 unités pour respecter l'ensemble de nos certificats d'exportation, mais surtout parce que nous pensons que la Chine est un marché très porteur. Lorsque nous regardons le total des exportations depuis le début de l'année et que nous les comparons à l'année dernière, les volumes ont augmenté de 125%", a déclaré Renato Costa, PDG de JBS Carnes.

Suite à l'expansion, la Société a déjà déployé une 2ème équipe sur les 2 sites et embauchera du personnel supplémentaire d'ici le 2ème trimestre 2019.

JBS exporte du bœuf vers la Chine depuis 2015 et possède actuellement 4 autres usines également certifiées pour approvisionner le marché chinois : Lins et Andradina (SP), Mozarlândia (GO) et Barra do Garças (MT).