Bostik, spécialiste mondial des adhésifs destinés au grand public, à la construction et aux marchés industriels, a annoncé aujourd'hui qu'elle sera le partenaire officiel en termes d'adhésifs intelligents sur le Tour de France cette année. 2018 va marquer sa quatrième année d'association à l'événement et le sponsoring va servir de vitrine pour la promotion de la marque Bostik auprès d'un large public.

Pour cette 105e édition, la Grande Boucle2018 aura lieu du 7 au 29 juillet. Au départ de Noirmoutier-en-l'Île, en France, la course couvrira 21 étapes sur une longueur totale de 3 329 kilomètres. 176 coureurs placés sous les couleurs de 22 équipes affronteront certains des terrains les plus difficiles du cyclisme mondial avant de franchir la ligne d'arrivée sur les Champs-Élysées à Paris, le 29 juillet.

S'exprimant en amont de l'événement, Vincent Legros, président du conseil et président-directeur-général de Bostik, a déclaré : « Nous sommes très heureux de renforcer notre association avec le Tour de France qui reste l'un des spectacles sportifs les plus emblématiques et les plus suivis au monde. Globaliser la marque Bostik est une priorité stratégique, et cette manifestation nous offre une occasion unique de cibler de nouveaux publics ».

Environ 6 300 heures de couverture télévisuelle seront consacrées à l'événement, qui sera diffusé par 100 chaînes dans 190 pays différents. Par ailleurs, le site officiel du Tour de France devrait attirer près de 36 millions de visiteurs tandis que 6,5 millions de supporteurs suivront les comptes des médias sociaux de la course. Entre 10 et 12 millions de spectateurs sont attendus tout au long du parcours où ils verront des véhicules promotionnels aux couleurs de la marque Bostik participer à la célèbre « caravane publicitaire » qui précède le peloton à chaque étape.

Dans le cadre de ce sponsoring, Bostik va bénéficier d'une série d'opportunités promotionnelles, comme la la visibilité de la marque tout au long du parcours, l'af