La société de conseil australienne SmartVFM (WorkForce Management) a créé une nouvelle division dédiée à la santé en vue de contribuer à la modernisation de l’industrie en période de Covid-19. Des consultants spécialistes de la santé ont déjà été recrutés, avec un agrandissement de l’équipe prévu au cours des 12 prochains mois.

La pandémie a fait ressortir les lacunes du système de santé australien en termes d’opérations et de gestion des forces de travail.

La digitalisation des outils de travail en matière de comptabilité, de gestion de tableaux de service et de recrutement de personnel reste à désirer et les systèmes digitaux actuellement utilisés ne produisent pas toujours des rapports compatibles et conjointement exploitables.

Les établissements hospitaliers Montefiore à Randwick et Austin à Melbourne seront parmi les premiers établissements à bénéficier du programme. Les services fournis auront pour objectif d’augmenter le nombre d’heures de soins quotidiens délivrés aux patients hospitalisés ou en ambulatoire. Ces services doivent aider les organismes de santé à digitaliser leur modèle opératoire de façon à mettre l’humain au centre de leurs préoccupations.

La situation de pandémie de Covid vécue au cours des derniers mois a révélé combien l’industrie australienne de la santé est importante et robuste mais a également souligné la nécessité d’optimiser et d’intégrer des processus de plus en plus dépendants des nouvelles technologies. La télésanté et les technologies de santé digitales sont devenues 2 domaines d’importance primordiale.