Atelier d'information Angola 2020

Demander un devis

Osez l'Angola et participez à notre Atelier !

L’Angola est le 2ème producteur africain de pétrole, derrière le Nigéria, et 3ème PIB d’Afrique sub-saharienne, derrière le Nigéria et l’Afrique du Sud. 

Sa principale richesse est la production de pétrole mais possède d'autres ressources naturelles telles que : l'extraction de diamants, la production de bois, les productions agricoles, la pêche, l'élevage.... Ses principales activités industrielles sont : la production de ciment, la pétrochimie, la production de gaz naturel, le secteur agro-alimentaires et la métallurgie. Sans oublier les secteurs de l'hydro-électrique, la logistique-transport et l'hôtellerie-restauration.

La diversification et libéralisation de l’économie sont en cours et offrent des débouchés : agriculture, agro-industrie, industrie, télécoms, etc.

Un vaste programme de privatisation de 190 entreprises étatiques vient d’être lancé.  Un grand nombre d'entreprises françaises continuent à s'intéresser au marché angolais attirées par les perspectives que peut offrir la diversification de cette économie.  

 Venez découvrir les opportunités du nouvel Angola quelques mois avant la visite présidentielle !