Selon une nouvelle étude de Rabobank, le taux de croissance de la consommation de volaille au Vietnam, en Inde, en Indonésie et aux Philippines (VIIP) a dépassé celui de la croissance mondiale au cours des 5 dernières années et devrait continuer à croître au moins jusqu'en 2022.

Le rapport de la Rabobank, « Foodservice est le nouveau moteur de la croissance », a révélé que le prix relativement bas du poulet signifiait qu'il était extrêmement populaire dans ces 4 pays.

Parmi les autres facteurs, il faut mentionner le développement de la restauration commerciale comme canal de vente plus important que le commerce de détail et l'influence croissante de la génération Y.

« Les chaînes de kiosques de restauration rapide semblent bien adaptées au paysage évolutif de la consommation au Vietnam, en Inde, en Indonésie et aux Philippines. Ces kiosques répondent à toutes les exigences en matière d'accessibilité, d'infrastructure et d'interaction directe avec le consommateur ».

Cependant, le rapport a ajouté que des facteurs liés à l'offre, tels que la concurrence accrue dans le secteur de la transformation et des importations moins chères, menaçaient de réduire les marges des producteurs locaux de volaille des pays VIIP.