Le magasin leader en termes de vente de produits de maquillage est Priceline, représentant 32 % de parts de marché. Le large choix, le prix et l'aspect pratique sont les premiers critères de choix en faveur d'un achat à Priceline.

Le top 5 des magasins vendant du maquillage : Priceline (32 % pdm), Chemist Warehouse (18 % pdm), Mecca (11 % pdm), Myer (7 % pdm), Sephora (4 % pdm).

Les modes de distribution de maquillage les plus populaires en Australie : Parapharmacies (70 % des femmes australiennes achètent leur maquillage en parapharmacies), Grands magasins (29 %), Magasins spécialistes de la beauté (27 %), Supermarchés (26 %).

Seulement 10 % des consommatrices australiennes optent pour l'achat de maquillage en ligne. Celles-ci veulent essayer la couleur et toucher la texture du produit. Les couts et délais de livraison sont aussi des freins à l'achat en ligne.

Les australiennes dépensent en moyenne 26 euros par mois en maquillage. Les marques préférées en Australie sont : MAC, Maybelline, Revlon, L'Oréal et Rimmel.