Le Maire de la ville de Medan invite les entreprises françaises à soumettre une proposition concernant la construction ainsi que la disposition d’équipements médicaux. Cela peut se faire sous forme d'une coopération d’opérations conjointe (KSO) ou d'une coopération entre le gouvernement et une entité commerciale (KPBU) proposée à travers l’appel d’offres du PPP de l’hôpital public de Docteur Pirngadi de Medan de 46,5 M EUR.

La portée de ce projet hospitalier comprend la construction d’un nouveau bâtiment de 6 étages avec 105 lits VIP et 3 étages d’espace de parking sous-sols, la rénovation et l’entretien du bâtiment existant, la disposition des équipements médicaux ainsi que la disposition et l’entretien de la gestion informatique de l’hôpital.

Ce développement vise à améliorer la qualité de santé des résidents de la ville de Medan. En outre, il peut réduire les traitements médicaux à l’étranger (ville de Penang en Malaisie très prisée par exemple) et restaurer la confiance du public en favorisant le traitement médical en Indonésie.