L’Université d’Indonésie (UI) a inauguré le premier hôpital d’enseignement supérieur public (RS-PTN) en Indonésie, dénommé Hôpital de l’Université d’Indonésie (RSUI) le 16 janvier 2019.

RSUI est le premier hôpital d’enseignement supérieur public en Indonésie intégrant le concept d'hôpital vert (Green Hospital Concept) dans la conception de son bâtiment, axé sur l’écologie et la sécurité des patients.

10 types de cliniques sont disponibles, elles comprennent des services pour enfants, des blocs chirurgicales, des soins dentaires, de la nutrition, de la cardiologie, de la gynécologie, de la médecine interne, de la neurologie, des soins généraux et de la radiologie.

RSUI possède également une capacité de 300 lits. Tous les services sont équipés des dernières installations, tel que les services neuro-cardiovasculaires, les unités de soins intensifs en cardiologie (ICCU) et le laboratoire de cathétérisme. Parmi ces services :

• Le service neuro-cardiovasculaire : programme d’excellence offert par RSUI impliquant la coopération du département cardiologie également.

• L’ICCU : clinique de cardiologie fournissant des services de santé aux patients cardiaques ayant besoin d’un traitement sous surveillance étroite.

• Cath-lab : cabinet d'examen de radiologie utilisant une technique d’angiographie pour le processus de diagnostic.