La catégorie de parfums dite « semi-sélective » fonctionne à merveille en Argentine. Ces produits de milieu de gamme se vendent à des prix abordables, entre 18 et 26 EUR, et sont de bonne qualité. Les parfums de cette gamme passent effectivement par un processus de création et de contrôles rigoureux, mais n’appartiennent pas pour autant à la catégorie des marques de luxe. Le marché génère en Argentine près de 300 M USD chaque année et attire des consommateurs, femmes et hommes, ayant entre 35 et 65 ans, qui achètent en moyenne 6 à 7 parfums par an. Les parfums sont des produits considérés d’usage quotidien, qui se vendent en parfumeries, pharmacies et boutiques détaxées. En effet, le marché en ligne rencontre peu de succès (entre 10 et 15 % des ventes seulement) compte tenu du fait que l’achat de parfum est avant tout une expérience olfactive que ne permet pas le digital. Cette gamme de produits ne vient en aucun cas remplacer les parfums dits de luxe, mais ils occupent plutôt une place aujourd’hui prometteuse, alors qu’inexistante auparavant. Le pays représente pour la parfumerie un marché très attrayant : l’Argentine (avec l’Uruguay) est en tête du classement des pays de la zone qui consomment le plus ce type de produits. Et le marché ne cesse de se développer, en gagnant chaque jours de nouveaux consommateurs. Ainsi, pour le secteur de la parfumerie, le pays présente des opportunités variées pour les entreprises qui souhaiteraient exporter ou s’y implanter.