L'abattoir de Tönnies ressent les effets du rétrécissement du marché du porc en Allemagne. Bien que les ventes du groupe ont dû augmenter de 8,6% en 2017, cela est dû en grande partie à l'intégration du groupe «Zur Mühlen».

L'année dernière, la plus grande entreprise de viande allemande, Tönnies, basée à Rheda-Wiedenbrück dans l'est de la Westphalie, a augmenté ses ventes de 6,6% par rapport à 2016, en atteignant 6,9 Mds EUR.

Toutefois, environ 400 M EUR sont attribuables à l'intégration du groupe « Zur Mühlen».

Tönnies a abattu 20,6 millions de porcs dans le monde en 2017, soit une augmentation d'environ 1% par rapport à l'année précédente. Les abattages de bovins ont progressé de 2% avec 432 000 têtes.

Dans le même temps, le marché du porc en Allemagne se rétrécit. Selon l'Agrarmarkt Informations-Gesellschaft (AMI), la consommation par habitant en Allemagne en 2017 a été de nouveau inférieure à celle de l’année précédente avec 35,8 kg – soit une baisse d'environ 900 g. Cette tendance se poursuivra probablement en 2018.

Clemens Tönnies a parlé d'une activité en Allemagne relativement peu dynamique en ce début d’année, malgré le début de la saison du barbecue. Cependant, avec l'activité internationale, il s'attend également à une légère croissance des ventes pour 2018.