En marge d’une réunion avec le Groupe AGROLOG (groupe public en charge des filières agroalimentaires et logistiques), Abdelkader BOUAZGHI, Ministre de l'Agriculture, du développement rural et de la pêche, a appelé les cadres du Groupe à redoubler d'efforts et d'engagements pour développer les filières stratégiques du secteur. Comme établies dans le programme d’action de la même institution, se trouvent parmi ces filières celles du secteur avicole, des viandes rouges et des cultures maraichères. A. Bouazghi a aussi insisté sur l'activité de production et de conservation des viandes rouges et blanches, ainsi que sur celle de la valorisation et la conservation des produits agricoles.

Par ailleurs, le 1er responsable du secteur a fortement souligné la nécessité de (re)structurer et d’organiser l’interprofession du domaine avicole et d’en accroître le développement, les invitant à user de plus de dynamisme, d’attractivité et de visibilité. Dans la même perspective, il a invité les opérateurs à accroître la production nationale du maïs et de soja utilisés dans l’alimentation animale.

Pour conclure, le ministre de l’agriculture a mis l’accent sur l'importance d'augmenter les capacités nationales de stockage afin d'absorber le surplus des productions agricoles, de créer un équilibre entre l'offre et la demande et de multiplier les canaux de distribution, de commercialisation et de stockage.