AIME & MRO Middle East 2022 - Pavillon France MRO et aménagements intérieurs aéronautiques - Emirats arabes unis

22 - 23 févr. 2022
Dubaï, Émirats arabes unis
Sur devis

L’aéronautique représente environ 25% du PIB de Dubaï en 2019 (15% du PIB des Emirats Arabes Unis la même année) et pourrait atteindre, selon l’Airport Council International (ACI) World, 25% à l’horizon 2030, assurant à la Fédération des Emirats Arabes Unis (EAU) une place de leader régional et un rang international. Les entreprises et autorités annoncent un investissement dans le secteur de plus de 136 Mds USD d’ici à 2030. D’après l’International Air Transport Association (IATA) et les autorités de l’aviation civile émiriennes (DCAA, GCAA), le marché de l’aviation commerciale emploie plus de 800 000 personnes en 2019.

Les Émirats ont la plus grande flotte d’avions civils en service dans les pays du Gulf Cooperation Council (GCC) : 509 avions répartis entre les compagnies Emirates, Etihad, Air Arabia et Fly Dubaï. Plus d’une centaine sont en commande, notamment par Emirates, Air Arabia et le loueur Dubaï Aerospace Entreprise (DAE). Le pays concentre plus de 25 % du marché régional de MRO (maintenance, repair, overhaul) civil, estimé à plus de 11 Mds USD. Ce pays constitue aussi un centre pour la distribution et la réexportation de pièces aéronautiques au niveau régional.

Le salon Aircraft Interiors & MRO Middle East, référence au Moyen-Orient dédié aux thématiques de l’aménagement intérieur et de la maintenance aéronautique, a rassemblé lors de sa dernière édition en 2020 : plus de 4700 visiteurs venus de 73 pays dont 403 représentants de compagnies aériennes.

Business France vous accompagnera, pour la 10ème année, sur ce rendez-vous incontournable.

Rejoignez le Pavillon France, seule présence nationale, et bénéficiez ainsi de :

• stand aménagé,

• coûts de participation réduits,

• visibilité accrue,

• rencontres avec des donneurs d’ordres,

• événements de networking.