AIME & MRO MIDDLE EAST 2020 - salons de l'aménagement intérieur et de la maintenance aéronautique

25 - 26 févr. 2020
Dubaï, Émirats arabes unis
Sur devis

Business France organise, les 25 et 26 février 2020 , un pavillon France à l'occasion de AIME & MRO MIDDLE EAST, le salon dans les secteurs des aménagements intérieurs et de la maintenance aéronautique

En 1994, l’Europe et l’Amérique du Nord représentaient 73% du trafic aérien mondial. D’ici 2034, cette part sera réduite à 38% du fait de l’incessant développement des compagnies aériennes d’Asie Pacifique et du Moyen-Orient (2ème plus importante flotte au monde). Pendant cette même période, le trafic passager de cette dernière région devrait augmenter chaque année de 5,9%, du fait notamment d’une présence sur les cinq continents. Pour répondre à la demande, la région Moyen-Orient prévoit de recevoir plus de 2000 nouveaux appareils, pour une valeur de 490 Mds USD, au cours des 10 prochaines années.

Avec une telle expansion, le marché de la MRO connaitra lui aussi une croissance importante au sein de la zone et devrait passer de 7,1 à 13,1 Mds USD d’ici 2027, avec une augmentation annuelle moyenne de 7%. Le marché des aménagements intérieurs, qui devrait passer de 16,87 à 29,16Mds USD d’ici 2021 dans le monde, connaitra également une croissance d’environ 30% au Moyen-Orient en 2020. Les équipements ayant une durée de vie inférieure à celle des appareils, le segment modification/réaménagement des cabines représente aujourd’hui 15% de la demande locale en MRO.

Les Émirats Arabes Unis ont la plus grande flotte d’avions civils en service dans les pays du Gulf Cooperation Council (environ 530 avions répartis entre Emirates, Etihad, Air Arabia et Fly Dubai et plusieurs centaines en commande) et concentrent plus de 25% du marché régional de MRO civil. La compagnie aérienne Emirates Airlines a commandé 20 A380 en février 2018 pour un montant total de 16 Mds USD et a confirmé une option sur 16 appareils supplémentaires. La France est d’ailleurs le 3ème fournisseur des EAU dans le secteur aéronautique (pièces, outils et d’équipements MRO progiciels et solutions informatiques dédiées peinture aménagements intérieurs customisation VVIP et conversion d'appareils démantèlement et recyclage de pièces, modules et composants formation).

Le salon Aircraft Interiors & MRO Middle East, référence au Moyen-Orient dédié aux thématiques de l’aménagement intérieur et de la maintenance aéronautique, a rassemblé lors de sa dernière édition en 2019 : 330 exposants, 5000 visiteurs dont 542 représentants de compagnies aériennes.

Dans un contexte toujours plus favorable, Business France organisera, pour la 9ème année consécutive, un Pavillon France sur ce salon.