Le promoteur Growthpoint Properties a développé le premier hôpital « vert » d’Afrique et cinquième du monde. Le Cintocare Hospital dont le coût de sa réalisation s’élève à environ 27 M EUR, est issu d’un nouveau groupe hospitalier privé. Il se situe dans la banlieue de Pretoria.
Cet hôpital est considéré comme « vert » aux vues de sa conception permettant de faire d’importantes économies d’énergie, il est aussi le seul hôpital en Afrique du Sud à pouvoir générer son propre oxygène à la demande grâce à la technologie d'adsorption à variation de pression.
Le bâtiment regroupe 4 étages et dispose de 100 lits. Tout a été mis en œuvre pour préserver le bien-être du patient, d’où l’utilisation de couleurs naturelles, bois, arbres intérieurs. L’hôpital accueillera des patients pour de la chirurgie uniquement, dans les spécialités ORL, colonne vertébrale, tête ou vasculaire. Aussi, il a été prévu de pouvoir augmenter les capacités du centre hospitalier jusqu’à 160 lits en cas d’urgence sanitaire.
L’ouverture de ce nouvel hôpital confirme toute la vitalité et l’excellence du secteur privé hospitalier sud-africain.