Clicks, le plus grand détaillant de produits de santé et de beauté d'Afrique du Sud, rachète les pharmacies de Pick’n’Pay, pour continuer son développement et atteindre son objectif de couverture du territoire : une pharmacie à moins de 5 km de chaque Sud-Africain. L’acquisition des 25 pharmacies porte sa présence nationale à 632 magasins.

La chaîne de drugstores a ouvert son 600e point de vente en février 2021 et prévoit d’atteindre les 900 magasins en Afrique du Sud, faisant de Clicks la plus large chaine de pharmacies.

Alors que le groupe ferme ses derniers magasins de divertissement et musique, Musica, après des pertes pendant 2 ans dues au développement de la musique et des loisirs numériques, il se concentre de nouveau sur ses 2 activités principales florissantes : les drugstores et UPD, le grossiste et distributeur du groupe.

De son côté, la chaîne de supermarchés Pick N Pay précise que le plan de développement du groupe ne se trouve pas dans les pharmacies mais dans son activité principale de magasins d’alimentation.