Irlande - Bord Bia accentue sa présence en Chine
29/05/2017
Alors que l’Irlande se rapproche de l’ouverture du marché chinois à sa viande de bœuf, Bord Bia intensifie ses actions de communication dans l’empire du Milieu. Neuf entreprises irlandaises du secteur de la viande ont participé au salon SIAL China, le premier salon de l’agroalimentaire en Asie qui s’est déroulé au Shanghai New International Expo Centre. Parmi ces sociétés exposantes, 7 entreprises exportatrices de bœuf et d’agneau étaient sur le pavillon européen dédié à ces deux productions et deux entreprises exportatrices de porc sur le pavillon voisin « Ireland – Origin Green ».
Au début du mois de mai, Bord Bia a également participé au salon HOFEX, un salon clé de l’alimentaire à Hong-Kong, où l’Irlande peut d’ores et déjà exporter de la viande bovine et ovine.
Enfin, début 2017, Bord Bia a remporté un appel d’offres pour faire la promotion du bœuf et de l’agneau européens en Chine, au Japon et à Hong-Kong, à l’aide d’un budget de 3,75 M EUR financé à hauteur de 3 M EUR par l’UE et de 750 000 EUR par Bord Bia. La campagne se déroule sur 3 ans et est intitulée « European Beef and Lamb – Excellence in Food Safety and Sustainability ». Elle comprendra des actions telles que la participation à des salons, l’organisation de séminaires techniques, le lancement d’une campagne digitale, etc.
Source : BORD BIA, 2017. Bord Bia deepens its presence in China.