En mars et en août 2020 l’organisateur du salon Gallery de Düsseldorf, l’agence Igedo Company, a réussi à maintenir en présentiel ses salons biannuels dédiés à la mode et aux chaussures/accessoires. En fusionnant ces deux branches et en mettent en place des mesures sanitaires strictes elle propose un rendez-vous strictement BtoB, dans l’ancien site industriel Areal Böhler, qu’elle confirme pour 2021.

 Le salon, à taille humaine, rassemble sur 3 jours quelque 800 marques et agences commerciales sur une surface d’environ 15 000 m² (chiffres organisateurs). En parallèle des conférences sur les tendances et sur la situation du marché sont organisées. 75 % des visiteurs sont issus d’Allemagne, d’Autriche et de Suisse, 9 % du Benelux, 6 % de Russie ; ce sont en majorité des propriétaires de magasins, de boutiques et des acheteurs de plus grandes structures. L’offre grand public à Premium se concentre principalement autour des segments femme, accessoires, designers, chaussures femme, tenues de soirée, homme. Il bénéficie également de la tenue en parallèle du salon supreme https://www.munichfashioncompany.com/standorte/duesseldorf/, dédié aux marques plus premium, et du réseau d’agences commerciales (plus de 600) présentes à Düsseldorf. Laboratoire de la mode en Allemagne, Düsseldorf en général donne un très bon aperçu des tendances actuelles du marché allemand.

 Les organisateurs sont ouverts à une « offre France » sous un concept « mode in France » rassemblant jusqu’à 5 marques à l’instar de ce qui a déjà été organisé avec Le Portugal, l’Espagne et la Pologne.

Pour en faire un succès, ce type de salon, touché par une baisse du visitorat, doit cependant être bien préparé en amont. https://www.youtube.com/watch?v=E9T10MTe0dY&feature=emb_logo