La société e-commerce britannique The Hut Group s'associe et acquière des marques lifestyle, mode, nutrition et de beauté pour les aider à gagner sur le marché B2C. C'est dans cette démarche que s’est déroulée l’acquisition de Perricone MD, marque de soins haut de gamme.

« La stratégie déclarée de THG Beauty M&A est d'acquérir des marques de premier plan, généralement limitées aux canaux de vente en physique et avec une portée géographique limitée », indiqué par le communiqué de presse sur l'accord avec Perricone MD.

En intégrant la THG’s Ingenuity Plaftorm, les marques accèdent aux consommateurs du monde entier tout en contrôlant directement chaque élément de l'expérience client.

Actuellement, The Hut Group, que Mattew Moulding a fondé en 2004, possède les marques cosmétiques telles que ESPA, Christophe Robin, Grow Gorgeous, Illamasqua, Mio Skincare, Mama Mio, Eyeko et Ameliorate. Le groupe s’est également associé à d'autres marques et entreprises cosmétiques bien connues telles que Burt's Bees, Elemis, By Terry, Groupe L'Occtiane et PZ Cussons Beauty afin de les aider à grandir dans l'espace D2C.

 Source : Cosmetics Design – 30/09/2020 - www.cosmeticsdesign.com/Article/2020/10/01/The-Hut-Group-just-acquired-Perricone-MD-for-60-million-cash