À l'image des secteurs de la femme et de l’homme, la mode inclusive est en forte demande dans le secteur de l’enfant au Royaume-Uni. Les marques et les détaillants qui exploitent ces besoins encore non satisfaits ont la possibilité de se constituer une base de consommateurs fidèles sur un marché extrêmement concurrentiel. En 2019, Marks & Spencer a renforcé son offre de vêtements pour enfant avec le lancement d'une gamme pour peaux sensibles destinée aux enfants qui souffrent d'eczéma ou d'autres irritations cutanées. La gamme intègre la technologie DreamSkin, dont il est médicalement prouvé qu'elle apaise et protège la peau, abaisse la température de la peau et contribue à réduire les frottements et les irritations. Elle fait suite au lancement en 2018 par le détaillant d'une gamme "Easy Dressing" conçue pour les enfants handicapés, qui a reçu un accueil très favorable.

En juin 2019, John Lewis s'est associé à la National Autistic Society pour tester un nouveau service d'ajustement des chaussures pour les enfants autistes. Entre-temps, les nouveaux labels qui ont du sens, à l’instar de Scamp & Dude, prennent le pas sur les marques plus établies et gagnent rapidement des parts de marché. En focalisant sur une éthique de marque forte et en utilisant des messages positifs et inspirants, elles parviennent à se démarquer de la concurrence et à interpeller les consommateurs.

Source : Euromonitor – 2020