Pour permettre aux entreprises de la filière cosmétiques de s’informer sur les modalités du volet Export du Plan Relance dédié à la filière et de l’actualité des marchés post-Covid, la Team France Export a organisé le premier Relance Export Tour Cosmétiques en partenariat avec COSMETIC VALLEY sur le salon e-Cosmetic 360.

Le Relance Export Tour permettra aux entreprises de la filière cosmétiques de préparer leur stratégie de reconquête des marchés.

 

 Tour du monde de la nouvelle donne des marchés cosmétiques 

Nos experts décryptent les dernières tendances et habitudes de consommation pour vous apporter un aperçu de l’impact sanitaire sur les marchés mondiaux.

 

Présentation du Plan de Relance Export - Frédéric ROSSI, Directeur Général Délégué de Business France

 

Chine & Hong-Kong en tête de la reprise du marché des cosmétiques

Présentation du marché des produits cosmétiques en Chine et à Hong-Kong

Ce marché arrive en 2ème position après les Etats-Unis, mais c’est le plus grand marché au monde dans le soin de la peau. Avec une prévision de 10% de croissance moyenne annuelle d’ici 2024, et 400 millions de consommateurs c’est la seule zone au monde à afficher ces taux de croissance sur le marché de la cosmétique depuis 2014.

Découvrez dans ce webinar un aperçu du marché. Nos experts décrypteront les dernières tendances et habitudes de consommation, et vous apporteront un aperçu de l’impact sanitaire.

Intervenants : Mélanie GAUDIN, Chef de Pôle Export – Business France Chine & Hong-Kong ; Farah FLITI, Responsable d’études réglementaires et Camille BARRAT, chef de projet cosmétiques Business France (modératrice).

 

 

 

Les cosmétiques en Asie du Nord-Est : un immense marché précurseur des tendances de demain, qui surmonte la crise Covid grâce à une forte croissance du e-commerce.

 Présentation du marché des produits cosmétiques en Asie du Nord-Est.

BREAKING NEWS : La France est le premier fournisseur pour le Japon et la Corée du Sud, et deuxième pour Taiwan. L’hexagone se doit donc d’être au rendez-vous beauté de ce deuxième semestre pour ses consommateurs asiatiques.

Découvrez dans ce webinar un aperçu du marché. Nos experts décrypteront les dernières tendances et habitudes de consommation, et vous apporteront un aperçu de l’impact sanitaire.

Intervenants : Mikako SHIINA, Chargée d’Affaires Export Business France - Bureau de Tokyo ; Melitza GUENEE GARCIA, Responsable d’études réglementaires Business France ; Manon LEGOUGE International Business Développer chez SPBH et Camille BARRAT, Chef de projet cosmétiques Business France (modératrice)

 

 

 Le nouveau visage de la beauté en ASEAN – Thaïlande – Malaisie-Indonésie :

 Présentation du marché des produits cosmétiques en ASEAN

Séphora vient d’ouvrir son plus grand flagship au monde dans la capitale malaisienne, la Thaïlande est le plus gros marché en termes de valeur pour les cosmétiques en Asie du Sud-Est et l’Indonésie compte une population de 267 M d’habitants, tout autant de raisons de s’intéresser à ce marché ! Les consommateurs de dermo-cosmétiques sont jeunes, majoritairement urbains, éduqués, suiveurs de tendance et très connectés.

Découvrez dans ce webinar un aperçu du marché. Nos experts décrypteront les dernières tendances et habitudes de consommation, et vous apporteront un aperçu de l’impact sanitaire.

Intervenants : Lyslie LEGENDRE, Chargée d’Affaires Export Business France - Bureau de Kuala Lumpur ; Marianna SIVALIANT, Responsable d’études réglementaires Business France et Camille BARRAT, Chef de projet cosmétiques Business France (modératrice).

 

  

 

 

  

La France : premier fournisseur des Emirats Arabes Unis 

 Présentation du marché des produits cosmétiques aux Emirats Arabes Unis

Le marché des cosmétiques aux Emirats Arabes Unis s’élève à 2Mds en 2019 et la France est le premier fournisseur du pays avec 23% de parts de marché.

Le Covid a accéléré des changements déjà en cours que ce soit au niveau des circuits de distribution que des tendances de consommation : fort développement du E-commerce et une nouvelle approche holistique de la beauté prônant le retour aux produits naturels et de bien-être.

Découvrez dans ce webinar un aperçu du marché. Nos experts décrypteront les dernières tendances et habitudes de consommation, et vous apporteront un aperçu de l’impact sanitaire.

Intervenants : Maya GHACHEM, Chargée de Développement Business France – Bureau de Dubaï ; Sana GHABRI Responsable d’études réglementaires Business France et Camille BARRAT, chef de projet cosmétiques Business France (modératrice) 

 

 

 

 Allemagne : Beauty goes green

La « nouvelle » Europe, Centrale et Orientale : un marché à conquérir   

 Présentation du marché des produits cosmétiques en Allemagne et en Europe Centrale et Orientale

L’Allemagne est le pays de la cosmétique naturelle toujours à la recherche d’ingrédients innovants ainsi que d’emballages respectueux de l’environnement. C’est aussi le pays du discount, les marques connaissent une forte concurrence locale car ils sont connus pour être de grands fabricants. Cependant, c’est le plus grand marché européen en termes de volumes. Plus à l’est, l’Europe Centrale et Orientale est un marché gagnant à être connu par les acteurs de la cosmétique comptant 120 millions de consommateurs avec une croissance annuelle de 5 à 6%. Ce sont des marchés accessibles, loin d’être saturés avec une appétence pour les nouveautés et les produits français.

Découvrez dans ce webinar un aperçu du marché. Nos experts décrypteront les dernières tendances et habitudes de consommation, et vous apporteront un aperçu de l’impact sanitaire.

Intervenants : Mélanie LOZANO, Chargée d’Affaires Export Business France – Bureau de Düsseldorf ; Katarzyna PIETROWSKA, Chef de Pôle Business France - Bureau de Varsovie ; Farah FLITI Responsable d’études réglementaires Business France et Camille BARRAT, Chef de projet cosmétiques Business France (modératrice)

 

         

 

 

 

  Afrique de l’Ouest : à la conquête d’un marché jeune et dynamique (Nigéria et Côte d’Ivoire)

 Présentation du marché des produits cosmétiques en Afrique de l’Ouest.

 Ces deux pays comptent sur l’émergence d’une classe moyenne d’environ 6 millions d’habitants en Côte d’Ivoire, 30 millions au Nigéria, et d’une moyenne d’âge de 25 à 30 ans. Les importations représentent 70% en Côte d’Ivoire et 80% au Nigéria du marché local.

 Découvrez dans ce webinar un aperçu du marché. Nos experts décrypteront les dernières tendances et habitudes de consommation, et vous apporteront un aperçu de l’impact sanitaire

 Intervenants : Mounir ALHOZ, Directeur Nigeria Business France ; Edouard SEILLIER, Chargé de développement Business France  Bureau d’Abidjan ; Sana GHABRI, Responsable d’études réglementaires Business France et Camille BARRAT, Chef de projet cosmétiques Business France (modératrice)  

 

 

  

 

 

 La consommation beauté transformée par la crise aux Etats-Unis ?

 Présentation du marché des produits cosmétiques aux Etats-Unis.

Le marché de la Beauté aux États-Unis représente 92 Mds USD en 2019 soit +3% de croissance depuis 2018. Bien que ce marché soit mature et en crise, les segments skin care et hair care et plus particulièrement les gammes clean, safe et vegan (+25%) ont été très appréciées des consommateurs en 2020. Les États-Unis restent donc un marché à fort potentiel à conquérir.

 Découvrez dans ce webinar un aperçu du marché. Nos experts décrypteront les dernières tendances et habitudes de consommation, et vous apporteront un aperçu de l’impact sanitaire.

Intervenants : Lucie BRUNO, Chargée de Développement Business France - Bureau de San Francisco ; Emmanuel Fritsch, Directeur des opérations Amérique du Nord – Ecomundo (Réglementaire) ; David Durand, Directeur général - NAOS North America et Camille BARRAT, Chef de projet cosmétiques Business France (modératrice) 

 

La Team France Export est à votre écoute pour vous accompagner dans votre stratégie export. 

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