2019 : Un bon millésime et un record d’affluence !

 

Cette année encore, ProWein s’impose comme le rendez-vous incontournable pour les professionnels des vins, des spiritueux, des bières et des cidres avec plus de 6 900 exposants de 64 pays et 61 500 visiteurs venus de 142 pays.

En complément des halls occupés par un ou plusieurs pays, des zones thématiques sont proposées aux visiteurs : « same but different» dédié aux produits craft (spiritueux, cidres, bières), espace bio, champagne lounge, zone spiritueux, zone de dégustation présentant les vins lauréats du concours Mundus Vini.

La France pays partenaire

 

Pour célébrer le 25ème anniversaire du salon, Messe Düsseldorf a demandé à Business France d’être partenaire de cette édition 2019. Business France, avec le soutien des partenaires régionaux, a décliné une campagne de communication France, faisant un rappel à une histoire d’amour :

  • Depuis 25 ans, la France part à la conquête des marchés à l’export sur le salon ProWein, et affirme sa capacité à présenter les meilleurs savoir-faire pour la filière viticole, spiritueux, brassicole et cidricole.
  • Depuis 25 ans, les régions, les interprofessions et ceux qui font vivre ces savoir-faire viennent animer cette relation unique qui les unit aux professionnels présents sur le salon. Ensemble, ils partagent des émotions, des histoires, des gestes.

Entrée Nord – ProWein Düsseldorf

Le Pavillon France

 

Le Pavillon France a fédéré de nombreux acteurs de la filière (régions, interprofessions, producteurs, négociants, et coopératives) présentant la variété des terroirs français, en accueillant plus de 870 exposants sur plus de 6 580 m².

« Le ShowRoom #BonjourProWein », stand sur le Pavillon France dédié aux 100 vins et spiritueux français, dégustés et sélectionnés par un jury de professionnels internationaux en amont du salon. Un stand permettant de mettre en avant les savoir-faire de nos professionnels français et favorisant la mise en relation entre visiteurs et exposants.

 

Naviguer sur la Marketplace “The French W&S Business Network “

 

Sur le stand Accueil France, les visiteurs ont eu l’opportunité de découvrir ou redécouvrir la plateforme de mise en relation B2B dédiée aux boissons alcoolisées.

Cet outil a pour mission de mettre en avant à travers d’un e-catalogue la diversité des vins, spiritueux bières et cidre français mais aussi de permettre aux acheteurs du monde entier de trouver et d’entrer plus facilement en relation avec les exportateurs français.

Stand Accueil France mettant des tablettes à disposition pour naviguer sur la marketplace

Pour découvrir The French W&S Business Network rendez-vous ICI

Pour plus d’information, visionnez la vidéo de présentation de la plateforme en cliquant sur ce lien : The French W&S Business Network