La société mère de la marque Perfect Diary, Yatsen Holding Ltd, vient de lever 617 millions de dollars lors d'une introduction en bourse aux États-Unis , donnant à la société une valeur marchande de 7,82 milliards de dollars.

 

Fondé en 2016, Yatsen Holding Ltd compte trois marques de beauté à succès dans son portefeuille, Perfect Diary, Little Ondine et Abby's Choice. Selon Forbes, le propriétaire de produits de beauté prévoit d’utiliser le produit de l’introduction en bourse pour poursuivre son expansion ainsi que des investissements stratégiques et des acquisitions après avoir acheté la marque de soins de la peau Galenic au groupe français Pierre Fabre pour un montant non divulgué.

 

Avec sa marque phare Perfect Diary, Yatsen est devenu un concurrent de poids sur son marché intérieur selon le cabinet Daxue Consulting à Shanghai. L’une des rares marques de cosmétiques chinoises à concurrencer des acteurs internationaux tels que L’Oréal, Shisdeido. La société chinoise s’est démarquée avec des prix très attractifs et une stratégie de marketing ciblant la génération Z, 70 % des consommateurs de Yatsen ont 30 ans et moins.

 

La marque aspire à devenir une icône chinoise de la beauté, influente au niveau international. Comme de nombreuses marques, Perfect Diary vise une collaboration avec des stars pour mieux promouvoir ses produits et ses événements.

 

La Chine tient-elle sa première marque de beauté d'envergure internationale ?