Le Brexit est devenu une réalité quotidienne pour les fabricants et les décorateurs de l’industrie du design britannique. Sur la partie logistique, les complications ne font que s’amplifier pour les entreprises travaillant entre le Royaume-Uni et l’Union européenne.

La bonne nouvelle est qu’un grand nombre de sociétés pense que cette situation ne sera que temporaire. Des organismes offrant des solutions de chaîne logistique viennent en aide aux sociétés britanniques pour acheminer plus efficacement leurs marchandises, entraînant une pression à la baisse sur les coûts. Pour cette raison, de nombreuses entreprises adoptent une attitude attentiste avant de procéder à des changements permanents. La plupart d’entre elles n’ont pas souhaité augmenter leurs prix en dépit de la situation et préfèrent absorber les nouveaux coûts dans l’espoir qu’ils s’équilibrent avec le temps. Malgré un climat des affaires plus complexe entre le Royaume-Uni et l’Union européenne, beaucoup de sociétés sont convaincues que la mise en place du Brexit aura peu d’impact dans le secteur du design sur le long terme. Les retards causés par le Brexit sont passés inaperçus en raison de la pandémie. De même, l’impact à court terme sur les ventes ont été compensé par le boom des dépenses domestiques lors des confinements successifs.

Source : Business of Home