Selon Stanpa, l'Association nationale de la parfumerie et des cosmétiques en Espagne, les prévisions laissent entrevoir que le secteur des cosmétiques atteindra pour l'exercice 2020 un chiffre d’affaires de 8 milliards d'euros. Cette industrie génère 38 000 emplois directs et 200 000 indirects dans le pays.

Le secteur de la cosmétique a connu une forte croissance dans le contexte de la crise sanitaire. Selon NPD Group, les ventes ont augmenté de 177 % pendant la pandémie, les produits de nettoyage et d'hydratation étant les plus recherchés.

On note également de nouvelles tendances liées à cette crise sanitaire avec l’émergence de technologie RA qui permet l’essayage virtuel pour les produits de maquillage.

L'intérêt pour la cosmétique naturelle se consolide avec une valeur de 780 millions d'euros selon les estimations de Stanpa. En effet ; il s’agit d'un secteur en croissance, renforcé par la crise sanitaire qui a suscité une plus grande préoccupation pour l'environnement et la durabilité conclut l’Association dans son analyse.

 Source : https://es.fashionnetwork.com/news/