Structurer son projet

   
   

Valider son potentiel et organiser sa démarche

Le diagnostic export 

Une cartographie à un instant donné et une analyse de votre entreprise sur ses capacités à exporter, avec une évaluation de ses forces et faiblesses. Pour mettre en place votre stratégie : des recommandations sur les actions à mener assorties d’une feuille de route. En savoir plus

L’audit

Pour aller plus loin sur certains aspects liés à l’activité export, optimiser les ressources et les compétences RH, financières et logistiques de votre entreprise et gagner en efficacité. En savoir plus sur le diagnostic et l’audit export

L’entretien avec un expert

Rendez-vous d'information ou de conseil à l'occasion d’un salon professionnel, d’un atelier, de rencontres internationales sectorielles, ou encore de journées de l’international. L’échange avec le ou les experts est individuel pour répondre au mieux à vos besoins spécifiques. Nous contacter

Le point conseil

Echange de 45 minutes entre l’entreprise, le bureau à l’étranger et le conseiller international, afin de valider votre projet de développement sur un marché cible à court terme (6 mois). Nous contacter 

Le plan d’action et de financement

Accompagnement personnalisé pour construire et valider votre projet export réaliste et optimisé, en adéquation avec vos objectifs, vos ressources disponibles et les priorités de votre entreprise. Nous contacter

   

   

S'informer et choisir ses marchés

L’atelier d’information

Evènement collectif réunissant des acteurs clefs pour mieux comprendre la situation économique d'un marché national ou régional, et/ou aborder différentes thématiques liées au commerce international. Les ateliers d’information peuvent être suivis d’entretiens avec des experts de la Team France Export, ou encore de rendez-vous BtoB. Consulter l’agenda export

Produits éditoriaux

Plus de 300 titres disponibles à la vente pour vous accompagner dans votre recherche d’information sur les marchés à l’export. Ce socle documentaire est organisé autour de 5 produits standards et complémentaires : Guide des affaires, Analyse et potentiel de marché, Dossier thématique, Synthèse réglementaire, Lettre de veille internationale. Consulter les publications de Business France

A noter qu’il existe par ailleurs plus de 4000 produits gratuits en ligne pour un premier niveau d’information. Découvrir toutes les fiches marchés à télécharger gratuitement

Priorisation des marchés

Pour comparer plusieurs marchés déjà ciblés par vos soins, pour les hiérarchiser, sélectionner ceux à fort potentiel et viser des actions de prospection dans le(s) pays sélectionné(s). Nous contacter

Statistiques françaises et étrangères

Données chiffrées sur vos produits, pour connaître le détail en volume et en valeur des exportations ou des importations sur des pays ciblés ou une zone géographique. Nous contacter

   

   

Renforcer ses compétences et échanger avec ses pairs

Clubs & réseaux

Espaces privilégiés de rencontres entre dirigeants et responsables export, pour partager vos expériences à l’international, dans un environnement convivial et efficace. En savoir plus pour échanger avec mes pairs

L’audit

Pour aller plus loin sur certains aspects liés à l’activité export, optimiser les ressources et les compétences RH, financières et logistiques de votre entreprise et gagner en efficacité. En savoir plus sur le diagnostic et l’audit export

Formation qualifiante

Modules d’une à deux journées pour aborder les techniques et l’environnement du commerce international. Deux formules : en ateliers collectifs où participent plusieurs entreprises, ou sur mesure pour une seule entité. Consulter la programmation annuelle sur TeamFrance-export.fr

Coaching spécialisé

Accompagnement personnalisé, sur des sujets spécifiques comme l’interculturel, l’entraînement au pitch commercial ou à la négociation commerciale, l’animation d’un réseau de partenaires, l’adaptation de l’organisation au développement export, etc. Nous contacter