Prospecter, vendre, communiquer

   
   

Démarrer sur un marché cible

 

Etude personnalisée

Etude ponctuelle réalisée sur mesure, et dont l’analyse porte sur un couple secteur (ou produit) / pays (ou ensemble de pays, voire une région du monde). Tous les secteurs, ainsi que la règlementation internationale peuvent faire l’objet d’une étude personnalisée. Nous contacter pour mener une étude personnalisée

Préparation d’une action à l’étranger

Regroupe un ensemble d’offres pour emmener votre entreprise à l’international, dans l’objectif d’optimiser la prospection. Ces prestations sont proposées dans le cadre de packages régionaux financés. Les formats sont divers, de même que les sujets couverts : interculturels, logistiques, commerciaux. Nous contacter si vous êtes intéressé

Business Expedition

Il s’agit du terme générique de la Team France Export pour décrire une « Learning Expedition » : il s’agit d’une mission dont l’objectif principal est de découvrir de nouvelles pratiques ou tendances au sein d’écosystèmes à l’étranger. Nous contacter

Base de données PROAO

Abonnement à un outil numérique de détection et de veille des marchés publics nationaux et internationaux. Cet outil est essentiel pour détecter avant l’heure les avis d’appels d’offres (internationaux, nationaux, financés ou non), les appels à manifestation d’intérêt, ou encore les avis d’attribution de marchés. En savoir plus et s’abonner à l’outil de sourcing PROAO

Le dispositif d’accompagnement aux marchés publics internationaux  

Cette offre vous permet de séquencer votre stratégie d’internationalisation pour soumissionner aux marchés publics internationaux. Vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et de l’expertises des agents de liaison au sein notamment de deux banques de développement : la Banque asiatique de développement et la Banque africaine de développement. En savoir plus pour bénéficier de l’accompagnement aux MPI

    

   

Rencontrer des prospects étrangers

Invitation d’acheteurs étrangers

Cette prestation consiste à inviter des donneurs d’ordres étrangers à l’occasion d’un salon, d’une mission en France ou lors d’un évènement à l’étranger. Ces rencontres favorisent l’immersion des acheteurs au sein d’un secteur, tout en favorisant la découverte d’un territoire. Toutes les conditions sont réunies pour les inciter à créer une relation commerciale avec des entreprises françaises. Consulter l’agenda export

Rendez-vous B2B

Il s’agit d’opérations collectives inscrites au Programme France Export, qui permettent à votre entreprise de rencontrer des acheteurs et partenaires étrangers, dans le but de développer vos ventes à l’étranger. Ces événements sont proposés selon plusieurs formats : « Vendre à un Grand Compte » (Business Meeting) , « Rencontres acheteurs » (French Day/Tour), ou encore « Forum d’affaires » et « colloque ». Consulter l’agenda export

Présentation de produits

Action de promotion auprès de donneurs d’ordres (voire de la presse et d’influenceurs) pour promouvoir vos produits. Différents formats vous sont proposés, des événements physiques ou digitaux aux e-vitrines sectorielles. Nous contacter

Salon et Pavillon France sur salon international

Opération regroupant un collectif d’entreprises françaises sur un salon professionnel à l’étranger. En plus de la mise à disposition d’un stand personnalisable, un ensemble de prestations incluses et optionnelles à la participation au salon vous sont proposées, afin d’optimiser la présence de votre entreprise. Consulter l’agenda export

Prospection personnalisée

Action ou enchaînement d’actions sur mesure, pour répondre à votre besoin de développement sur un marché étranger. Cette prestation vous permet de confronter votre offre au marché ciblé et de rencontrer des prospects, à partir d’un cahier des charges pré établi. Nous contacter

   

    

Communiquer à l'international

 

Conseils et supports de communication

L’objectif est de vous aider à structurer votre stratégie de communication (élaboration d’une stratégie sur-mesure : diagnostic de l’existant, plan de communication) et à l’adapter au marché local pour qu’elle soit la plus efficiente possible. Les prestations proposées vont de l’accompagnement à la réalisation de supports de communication en langue locale (plaquette, site internet). Nous contacter

Relations Presse et Relations Publiques

Les Relations Presse et les Relations Publiques regroupent plusieurs prestations. Elles visent à optimiser la visibilité de votre entreprise sur vos marchés cibles, grâce notamment à la presse spécialisée locale (papier ou digitale) et au réseautage. Nous contacter

Communication digitale

Il s’agit de vous aider à élaborer votre stratégie de communication digitale, de vous accompagner dans l’utilisation des réseaux sociaux selon vos marchés cibles,  et de créer des collaborations avec des influenceurs étrangers. Toutes ces actions visent un seul objectif : augmenter votre notoriété auprès de vos clients et partenaires actuels et potentiels. Nous contacter