Le projet de transformation numérique du gouvernement, d’un montant de 12 M USD, a été approuvé par le Fonds fiduciaire pour le redressement, la reconstruction et la résilience de Saint-Martin. Ce projet vise à améliorer l’accès, l’efficacité et la résilience des services publics pour les citoyens et les entreprises.
Le projet financera des plateformes numériques et les réformes institutionnelles et réglementaires associées afin de jeter les bases d’un gouvernement numérique. Ce gouvernement numérique apportera des réponses plus rapides aux demandes des citoyens, grâce à des options de paiement et des services publics en ligne (réception de certificats de bonne conduite et dépôt de permis de construire, par exemple). Le monde des affaires bénéficiera également de l’automatisation des processus, tels que l’acquisition de licences économiques. Le projet améliorera également les capacités locales et aidera le gouvernement à se remettre des catastrophes, pandémies et cyberattaques.
Travaillant au nom du gouvernement de Saint-Martin, le National Recovery Program Bureau (NRPB) travaillera étroitement avec le ministère des Affaires générales pour mettre en œuvre ce projet.