Rencontres acheteurs avec la grande distribution en Pologne 2023

13 - 14 juin 2023
Varsovie, Pologne
Sur devis
Demander un devis

Arrivée en Pologne dans les années 1990, la grande distribution s’est développée de façon exponentielle et reste jusqu’à aujourd’hui un marché de croissance régulière. Selon les données, la valeur de celui-ci était de 44 milliards d’euros en 2020. Ce marché est dominé par des enseignes généralistes, de type discounts, supermarché et hypermarché tels que : Biedronka (>3000 magasins), Lidl (>800 magasins), Carrefour (955 magasins), Auchan (125 magasins) etc. Le marché polonais reste toujours attractif pour les entreprises françaises car la Pologne est l'un des premiers marchés des pays d’Europe Centrale en terme du pouvoir d’achat (9254 EUR) le salaire moyen a doublé ces dernieres annees, en passant de 600 E en 2005 à près de 1500 E en 2023.

Contact : sylwia.bojanowska@ccifp.pl

Contact Business France