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Pour la sixième édition consécutive, Business France en collaboration avec la Direction générale du Trésor et le Commissariat général

à l’égalité des territoires publient « Le Tableau de bord de l’attractivité de la France » . En rassemblant un vaste ensemble de données économiques relatives aux indicateurs et déterminants de l’attractivité, et sans postuler à un système d’agrégation et de pondération de ces données, le Tableau de bord vise à établir un diagnostic objectif de l’attractivité du site France.
L’objectif est double : évaluer et suivre le positionnement de la France dans un panel de pays de l’OCDE en matière d’attractivité pour les investissements étrangers ; proposer, pour chacun des déterminants des choix de localisation, une analyse des atouts comparés de la France.
Le Tableau de bord de l’attractivité de la France s’appuie sur les données recoupées de la CNUCED, de l’OCDE, du FMI, d’Eurostat, de la Banque de France, du Forum économique mondial et d’autres institutions de référence. Il prend en compte 9 déterminants de l’attractivité économique, qu’il compare avec ceux de 13 pays industrialisés : l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, l’Espagne, les Etats-Unis, la Finlande, l’Irlande, l’Italie, le Japon, les Pays-Bas, la Pologne, le Royaume-Uni et la Suède.
Avec plus de 20 000 entreprises étrangères implantées dans l’Hexagone, la France est la seconde destination des investissements étrangers créateurs d’emplois en 2014.

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