Mission collective de la découverte de l'état du Maharashtra 2023

14 - 16 juin 2023
Mumbai et Pune, Inde
Sur devis
Demander un devis

L'état du Maharastra est considéré comme une destination privilégiée pour des investisseurs étrangers à la prévoyance du gouvernement de l'état et aux politiques favorables aux investisseurs ainsi qu'à une bureaucratie et un régime favorable au développement. C'est le troisième plus grand état de l'Inde avec un PIB le plus élevé. Maharashtra a la valeur la plus élevée des exportations représentant 20 % des exportations indiennes. L'état de Maharashtra s'est classé n°1 dans l'indice de préparation à l'exportation en 2020. L'état a attiré plus de 30,32 milliards de dollars d'IDE entre octobre 2019 et septembre 2021 et contribue à 26% des entrées totales d'IDE de l'Inde.

La ville de Mumbai qui est la capitale de l'état, est connue comme la capitale financière de l'Inde et abrite le siège de grandes entreprises et institutions financières. L'un des principaux états avec 991 écoles d'ingénieurs et de la gestion, l'état de Maharashtra offre un environnement propice pour faire des affaires et de l'innovation, qui correspondent bien à l'exigence des entreprises françaises. L'état de Maharashtra a une bonne présence de clusters industriels, en particulier les clusters de l'automobile, de l'informatique et des technologies de l'information, de la chimie, du textile et de la transformation des aliments.

Cet état est une destination incontournable pour des entreprises françaises et les sociétés telles que Atos Global, Bic Cello, BNP Paribas, Capegemini, Celio, CMA CGM, Credit Agricole, Dassault Reliance Aerospace, Engie, Evolis, Fromageries Bel, Havas, Hermes, Jean-Claude Biguine, L'Oreal, Moet Henessey, Naos (Bioderma), Natixis, Legrand, Robertet, Roquette, Royal Canin, Sanofi, Septodont, Serdia, Societe Générale, Total Energies, Araymond, Ceva Polchem, Hager, Outinord, Nutrivita, Sames Kremlin etc. sont bien implantés dans l état de Maharashtra.

Contact Business France