Des programmes de rendez-vous ciblés selon vos besoins dans un pays, au format physique, digital ou hybride.

 

 

Ces évènements vous donneront l’opportunité de présenter votre offre à des acheteurs qualifiés, sur un marché à fort potentiel qui convient à votre produit. Vous serez donc en mesure de renforcer votre réseau et votre projet, en participant à un programme collectif incluant des rendez-vous individuels avec de multiples partenaires potentiels.

 

Marché Turc

La Turquie est un marché dynamique de proximité porté par une force de consommation de 83 M d’habitants incarnée par une population jeune, dont 50 % a moins de 32 ans. C’est un marché d'importation à 90 % dans le secteur des cosmétiques, notamment sur les segments du luxe et du dermo-cosmétique (1,85 Md EUR d’importations de produits cosmétiques en 2020).

La France est le 2ème fournisseur en 2020 de produits cosmétiques en Turquie avec près de 11 % des parts de marché (192 M EUR). Ainsi, l’émergence du e-commerce, s’élevant à plus d’1/3 de la population totale turque en 2020, a permis aux marques locales de se développer sur ces 3 dernières années. Et plus précisément sur le segment du skincare.

Les acteurs locaux font souvent appel à des fabricants de matières premières ou de fabrication étrangers pour leurs productions. Dès lors, les produits de l’amont de la filière cosmétique, ainsi que les produits dermo-cosmétiques et compléments alimentaires suscitent une forte demande sur ce marché.

 

Participez au French Beauty Days Turquie – 23 et 24 mai 2022

 

Marché Canadien

Le chiffre d'affaires de l'industrie de la coiffure et des soins de beauté au Canada se classe au 11ème rang parmi les 20 principaux pays développés.

Les coûts de l'industrie ont diminué de 4,5 % en 2020. Cette variation a été largement influencée par les coûts de main-d'œuvre, qui représentaient 56,1 % des dépenses totales de l'industrie en 2020. La productivité de l'industrie a augmenté au cours de l'année, le chiffre d'affaires par employé ayant augmenté de 0,4 %, et était plus important que la croissance des coûts salariaux.

La rentabilité de l'industrie a augmenté en 2020 et a atteint 20,1 %. Le Canada se classe au 18e rang parmi les 20 premiers pays développés en termes de rentabilité de l'industrie de la coiffure et des soins de beauté.

L'industrie peut être considérée comme fortement fragmentée, les quatre plus grandes entreprises représentant 1,4 % du chiffre d'affaires en 2020. La concentration de l'industrie s'est accrue au cours de l'année. Premier Salons Ltd est demeuré la principale entreprise de l'industrie de la coiffure et des soins esthétiques au Canada et a représenté 1,0 % du chiffre d'affaires en 2020.

  

Participez au French Beauty Days Canada @Les Nouvelles Esthétiques Spa Montréal 2022 – 5 et 6 juin 2022