Année de parution :

Nombre de pages : 65

Secteur
Cosmétiques
Pays concerné
Taïwan
Besoin
S'informer sur les marchés étrangers
Type de média Livre blanc
Description de l'image
Estimé à 4,1 Mds EUR en 2021, le marché taïwanais des parfums et cosmétiques occupe la septième place au sein de la zone asiatique, après la Chine, le Japon, l’Inde, la Corée du Sud, l’Indonésie et la Thaïlande. Ce marché dynamique se caractérise par une demande locale soutenue avec de nombreux segments porteurs et par l’arrivée régulière de nouveaux acteurs et produits, mais également par l’émergence de nouveaux créneaux à fort potentiel offrant de belles opportunités de développement. La structure du marché taïwanais se caractérise d’abord par la dominance de l’offre étrangère, jusqu’à 70 % des produits cosmétiques. Les trois premiers pays fournisseurs, à savoir le Japon, la France, les États-Unis, représentent près de 55 % des produits importés. L'offre française jouit d'une très bonne réputation auprès des Taïwanais pour qui le « Made in France » demeure un gage de qualité et d'expertise dans le domaine de la beauté.