La France confirme tous les ans son très bon positionnement en Europe pour l’attraction des investissements étrangers. Des réformes permanentes sont initiées pour améliorer notre cadre réglementaire : des Conseils stratégiques de l’attractivité réunissent chaque année, autour du Président de la République, une trentaine de dirigeants d’entreprises étrangères afin de contribuer à l’attraction des investissements et des talents étrangers.

Les réformes conduites en France pour améliorer la compétitivité et l’environnement des affaires ont pour vocation de :

  • Stimuler la R&D et l’innovation grâce au crédit d’impôt recherche et aux pôles de compétitivité
  • Réduire le coût du travail au travers des allègements de charges sociales et du Crédit d'Impôt Compétitivité Emploi (CICE)
  • Attirer les talents étrangers et leurs familles avec la délivrance du Passeport talent, titre de séjour pluriannel
  • Aider au développement de start up, notamment travers de la French Tech
  • Faciliter l’accès des entreprises à des financements de proximité grâce à Bpifrance, la banque publique d’investissement
  • Améliorer la flexibilité du marché du travail et engager la rénovation de notre modèle social
  • Soutenir et accélérer l’investissement des entreprises en renforçant la sécurité juridique des investisseurs (rescrits fiscaux, charte de non rétroactivité fiscale…).

 

Doing Business in France

Nous mettons à votre disposition le "Doing Business in France", rédigé en collaboration avec des spécialistes reconnus, cabinets d’avocats, d’audit, d’expertise comptable et de ressources humaines. Il a été réalisé :

  • Pour les dirigeants d’entreprises étrangères qui souhaitent s'implanter en France, où déjà environ 20 000 sociétés étrangères développent leurs activités sous des formes juridiques très diverses, ainsi que pour les investisseurs, start-upeurs ou salariés étrangers amenés à s'installer en France.

L'édition 2017 du "Doing Business in France" se présente en 3 livrets, portant sur les thématiques suivantes :

Welcome to France    

Par ailleurs, le site dédié à l'accueil des talents étrangers et à leur famille : "Welcome to France", est à votre disposition pour vous guider dans vos démarches d'impatriation.

Tax4Business

Les investisseurs internationaux peuvent également contacter le Bureau d'information pour toute question relative à la fiscalité.

Cliquez ici pour plus d'information.

Le réseau de Business France est l'interlocuteur privilégié des investisseurs étrangers pour informer sur le cadre juridique et fiscal d'une implantation et recenser précisément les soutiens financiers publics mobilisables pour leur projet d'investissement.

Business France facilite le contact entre les entreprises étrangères et les organismes publics français (ministères, collectivités locales, agences de l'Etat, etc.) chargés d'accompagner ces investisseurs.

Contactez nous !