French Waste Management Days 2023 - Danemark

4 avr. 2023
Copenhague, Danemark
Sur devis
Demander un devis

La loi relative au traitement des déchets devrait entrer en vigueur au 1er juillet 2021 a été prise dans le cadre d’un plan climat ambitieux, visant à réduire les émissions de CO2 du Danemark de 70% d’ici 2030.

Le texte prévoit la mise en œuvre du tri des déchets en 9 catégories : déchets alimentaires, papier, carton, cartons alimentaires, métal, verre, plastique, déchets résiduels et déchets dangereux. Le tri d’une dixième catégorie, le textile, est prévu pour 2022. Ce tri doit s’effectuer à l’échelle des 98 municipalités que compte le Danemark.

La mise en place de ces nouvelles dispositions a pris du retard dû aux difficultés rencontrées. Le Danemark est l’un des trois pays de l’Union Européenne n’ayant aucun système de responsabilité élargie des producteurs (REP) qui sera mise en place en 2025. Un projet de loi visant à créer un secteur de recyclage fort au Danemark a été présenté le 30 mars cette année devrait entrer en vigueur en 2022.

 

Dans ce contexte, Business France Danemark organise une mission de type “Rencontre Acheteurs” avec les principaux donneurs d’ordre danois dans le secteur des déchets qui sont demandeurs de technologies performantes permettant une meilleure gestion et recyclage des déchets.