French EdTech Days 2023 - Mexique
Avec 38,3 M d'étudiants, soit plus de la moitié de la population française, l’éducation, et notamment sa digitalisation, est depuis plusieurs années l’une des priorités des gouvernements mexicain et colombien, qui ont alloué à l’éducation des budgets de plus en plus importants.
Le confinement forcé lors de la plus part de l’année 2020 a pourtant révélé que les 266.780 institutions éducatives mexicaines et colombiennes étaient encore loin de disposer d'un équipement optimal en outils numériques.
Les entreprises françaises ont une véritable carte à jouer auprès de ces institutions, tant au niveau publique que privé, d’autant plus que l’éducation et la technologie françaises ont une excellente réputation, et sont synonymes de qualité dans l’imaginaire des Mexicains.
Cet événement, organisé dans le cadre de l'initiative FENI réunira les principaux donneurs d’ordre du secteur éducatif ainsi que les principaux acteurs privés du secteur et sera l'occasion pour les entreprises et les représentants publics et privés français participants de connaître les principaux enjeux de digitalisation des institutions éducatives de ces pays.