French Data Days 2023 - Indonésie
Soutenue par une population de 275 M d'habitants, l'Indonésie est la 1ère économie numérique de la zone ASEAN (valeur de 70 Mds USD en 2021 et valeur attendue de 146 Mds USD en 2025) et le troisième écosystème Tech dans le classement 2021 des pays émergents.
Forte de ce statut d'alternative à Singapour, l'Indonésie se partage avec la Cité-Etat le plus grand nombre de licornes de la région et met son écosystème Tech au service d'enjeux clairs :
- Renforcement des infrastructures numériques pour une meilleure connectivité du territoire.
- Hébergement de la Data, sous couvert de réglementations imposant aux acteurs publics leur localisation en Indonésie.
- Sécurisation des Data générées, échangées, traitées et stockées
Ce sont sur ces trois verticales que l'opération Data Business Days Indonesia 2023 va donc s'axer :
> Télécommunications.
> Industrie des Datacenters et des solutions Cloud.
> Sécurisation de la donnée.
La délégation se composera d’entreprises françaises de la Tech (startups, scale-ups, PME et ETI) développant des solutions répondant aux besoins de ces trois verticales prioritaires. L’évènement répond à un double objectif :
- S’informer des nouveautés technologiques à l’œuvre en Indonésie ainsi que des principaux enjeux couvrant les verticales.
- Développer des opportunités d’affaires par la mise en relation avec des potentiels clients et/ou partenaires locaux.
Du lundi 5 juin au jeudi 8 juin, les entreprises de la délégation pourront se rendre à Jakarta (Indonésie) afin de bénéficier d'ateliers d'information (cadre des affaires, préparation au pitch, zoom sur les 3 verticales couvertes) et d'un programme de rendez-vous B2B sur-mesure.
Cet évènement intègre des pays de la zone, partenaires sur certaines verticales stratégiques pour des extensions (ex. : la Malaisie sur la verticale TELECOMMUNICATIONS)