French Beauty Experience 2023 – Japon
Le marché japonais des cosmétiques est estimé à 17,7 Mds EUR en 2021 (+1,5%) après une baisse de 15% connue en 2020 à cause de la crise sanitaire.
La taille du marché japonais reste toujours importante, se positionnant en deuxième sur le marché asiatique et en troisième sur le marché mondial.
C’est une référence pour réussir sur le reste de l’Asie ou ailleurs car les offres locales sont de qualité et les consommateurs japonais sont tous très exigeants.
La France demeure le dixième fournisseur du Japon en produits cosmétiques, et représente 23,2% des importations totales derrière la Corée du Sud (23,7%) qui est devenu le premier en premier semestre 2022.
French Beauty Expérience Japon permet aux
- Marques françaises déjà implantées au japon de donner de sa visibilité avec son distributeur locaux en collaboration avec le bureau Business France Japon
- Primo exportateur d’identifier des partenaires potentiels par mise en relation avec distributeurs japonais par le bureau Business France Japon
• Programme :
Lundi 26/06/2023
Dans la matinée : installation
13h-17h : Présentation de produits à la résidence de l’Ambassade de France au Japon
17h30 – 19h : Cocktail networking
Mardi 27/06/2023
10h-17h : Présentation de produits à la résidence de l’Ambassade de France au Japon
• Cible : Marques de cosmétiques (déjà implantées au Japon et Primo exportateur)
• Objectif participant : 10
• Offre packagée :
- Espace exposition 1,5 jours (1 table)
- Mise en relation avec des prescripteurs (distributeurs pour primo exportateur, KOL, influenceurs et détaillant pour marques déjà implantées)
- Action de Communication (CP auprès des presses spécialisés et généraliste, diffusion l’info sur les réseaux sociaux de BF, Catalogue de l’exposant)
- Cocktail networking