L’initiative a été mise en place par l’Etat pour renforcer la dynamique et la restructuration de l’écosystème français de start-ups et intensifier son rayonnement à l’international.

Elle impulse une démarche collective avec l’objectif de placer la France parmi les grandes nations. La french Tech c’est une marque ouverte et partagée qui fédère un collectif au travers d’un réseau national - qui inclus Paris-IDF, 13 métropoles en régions et 9 écosystèmes thématiques - et d’acteurs publics nationaux.

Des actions d’accélération sont portées par un fonds d’investissement de 200M€ et une bourse French Tech - pour les accélérateurs de startups privées - opérés par BPI France, et par le Pass French Tech, offre permium pour les entreprises en hyper-croissance.

Le rayonnement est assuré par des outils tels que une Plateforme d’attractivité (promotion la French Tech à l’international), les French Tech hubs (communautés French Tech labellisées à l’international), et le French Tech Ticket (pack d’accueil pour les entrepreneurs étrangers).

EN SAVOIR PLUS