Véhicule autonome et connecté

8 start-up et PME innovantes partiront à la conquête du marché automobile américain, du 4 au 18 juin prochain accompagnées par  Business France et Bpifrance

Business France et Bpifrance poursuivent leur engagement au service des entreprises innovantes françaises, cette fois dans le domaine du véhicule connecté et autonome. Ils dévoilent ce jour les 8 start-up et PME innovantes sélectionnées pour la seconde édition d’Ubimobility, le programme d’accélération dans le domaine du véhicule connecté et autonome aux Etats-Unis. A partir du 4 juin, elles entameront un programme intensif de deux semaines en immersion, dans le but de présenter leurs technologies pour le véhicule autonome et connecté et de développer des partenariats avec les grands acteurs de la filière américaine. Le programme, taillé sur mesure par le North American Automotive Team de Business France, les plongera au cœur des deux capitales américaines du véhicule connecté et autonome : Détroit (Ann Arbor), berceau de l’industrie automobile, et San Francisco (Silicon Valley), dont l’écosystème concentre les technologies dans le domaine. Elles seront notamment mises en contact avec les acteurs majeurs de la voiture connectée parmi lesquels Uber, Ford, Magna, General Motors, Delphi, Valeo, BMW, Hyundai, Lochbridge, l’Université de Californie - Berkeley et l’Université du Michigan. Au-delà, ces 8 entreprises seront accompagnées pendant 10 mois avant et après cette immersion, pour leur permettre de concrétiser les contacts engagés aux Etats-Unis.