Business France : une activité en hausse sur tous les fronts

Paris, le 2 mars 2017 – Pour la deuxième année consécutive de sa création en Janvier 2015,  Business France transforme l’essai avec des résultats d’activité en hausse dans tous les domaines. La synergie entre l’accompagnement des entreprises françaises à l’export et l’accueil des investissements étrangers en France s’est renforcée sur le terrain. 

En 2016, le nombre de PME & ETI bénéficiaires des prestations Export étaient de 9 993462 opérations collectives ont été organisées à l’étranger dans le cadre du Programme France Export, dont 152 Pavillons France. La stratégie de Business France de faire du V.I.E, la formule de référence à l’international pour les entreprises et les jeunes, se démontre par les chiffres. Fin 2016, 9 572 V.I.E. étaient en poste dans 134 pays.

Par ailleurs, en 2016, 643 décisions d’investissement étranger accompagnées par Business France avec ses partenaires territoriaux ont abouti.

« Les excellents résultats 2016 valident le modèle de Business France. Après un très bon démarrage en 2015, nous avons transformé l’essai, grâce à l’engagement et aux compétences de nos 1 500 collaborateurs de 65 nationalités, mobilisés pour faire réussir les entreprises qu’elles soient exportatrices ou qu’elles investissent en France. 2017 sera l’année de l’amplification de notre impact grâce au renforcement de nos partenariats publics et privés, au premier rang desquels les régions », précise Muriel Pénicaud, Directrice générale de Business France et Ambassadrice déléguée aux investissements internationaux.

Lire le communiqué de presse

Lire le dossier de presse