Business France et Bpifrance dévoilent les 18 start-up sélectionnées pour ubi i/o 2016

Paris, le 10 mars 2016

Suite au succès des deux précédentes éditions, avec 14 des 16 alumni ayant ouvert des bureaux aux US suite au programme et plus de 50 millions de dollars de levées de fonds réalisées à son issue, l’accélérateur conçu par Business France et Bpifrance, pour booster les startups françaises aux Etats-Unis, enrichit son offre en étendant son empreinte de la Silicon Valley à New-York et en doublant le nombre de startups accélérées.

L’édition 2016 d’ubi i/o* accompagnera 18 startups pendant 10 semaines, d’avril à juin. Dix d’entre elles passeront 10 semaines à San Francisco, les 8 autres seront basées à New York pour cibler l’écosystème de la Silicon Alley (écosystème numérique particulièrement actif dans les médias, l'édition, la publicité, les fintechs, etc.). À l’issue des 10 semaines d’accélération au cœur des écosystèmes techs de New-York et San Francisco, Bpifrance, Partech Ventures et Idinvest Partners investiront ensemble un million de dollars dans une des startups du programme**.

Les 18 start up sélectionnées pour l’édition 2016 étaient ce jour réunies au Hub Bpifrance pour un «bootcamp***» de 48h. Cette première acculturation au marché américain a notamment associé la coach américaine Laura Elmore, l’une des références du conseil en communication et marketing aux Etats-Unis qui a notamment travaillé pour les dirigeant d’Apple.