Comment opérer un diagnostic de mon entreprise ? Quels sont les moyens financiers, humains et de production à mobiliser pour une stratégie internationale effective ?  

đŸŽ™ïž Des PMEs comme vous témoignent ! "Durant la crise sanitaire, le site n’a pas fermé, nos clients à l’étranger continuaient à utiliser nos machines et on avait la chance de pouvoir encore accéder aux transports terrestres et maritimes pour expédier nos matériels."  - Lotfi Frikha, Dirigeant de NOVAG 

"En allant en Europe, c’est déjà un premier pas très accessible avec une monnaie unique, pas de frontière, pas de problème douanier ; on vend aujourd’hui en Allemagne quasiment comme on vend en France."  - Pauline Guesne, Responsable commerciale d'INDUO  

đŸŽ™ïž Nos experts de l'international apportent leurs réponses ! Henri Baïssas, Directeur Général Délégué Réseau France de Business France Julien Warlouzé, Fondateur et associé du cabinet JWA Strategy, OSCI  

Pour aller plus loin

Si vous souhaitez approfondir ces sujets téléchargez gratuitement notre guide complet "Carnet de l'eXPORT : Stratégie"