Business Meetings Ferroviaire 2023 - Irlande
Irish Rail est un opérateur du système ferroviaire national en Irlande qui exploite les réseaux ferroviaires, de passagers et de fret, assure la gestion de toutes les infrastructures ferroviaires (voies, gares, dépôts…), du matériel roulant et leur maintenance.
Irish Rail a établi une stratégie d'amélioration du réseau ferré d’ici 2030, ce qui génère plusieurs besoins récurrents autour de 5 axes principaux:
- Réseaux férrés
- Matériel roulant
- Gestion des installations
- Communication et technologies de l’information
- Services annexes
L’objectif est d’améliorer la connectivité durable entre les grandes villes, y compris le potentiel de services à plus grande vitesse, améliorer l'accessibilité régionale et soutenir un développement régional équilibré. Cela inclut le rôle du fret ferroviaire.
En plus, soutenu par la National Transport Authority (NTA) et financé dans le cadre du projet Irlande 2040, le pays investira dans les trains, les infrastructures, les gares et le service client dans le cadre du plan de développement national 2018-2027. L'investissement soutiendra également le plan d'action national pour le climat et comprend :
- Jusqu'à 790 nouvelles voitures de train pour répondre à la demande croissante, avec jusqu'à 600 voitures électriques ou électriques à batterie incluses
- Investissement dans la voie, la signalisation et les passages à niveau pour augmenter la fréquence et améliorer les temps de parcours
- Nouvelles gares et gares existantes améliorées, y compris l'amélioration de l'accessibilité et des installations de stationnement
Dans ce contexte, Irish Rail souhaite rencontrer les fournisseurs français d'équipements et de technologies dans le domaine du transport ferroviaire.
Les Business Meetings Irish Rail organisés par Business France seront l’opportunité pour les fournisseurs français de présenter leurs offres aux acheteurs de Irish Rail et de se positionner sur le marché. Ces rencontres se tiendront à Paris, au siège de Business France. Irish Rail présentera ses activités, projets et politique d'achats/process de référencement, s’en suivront des rencontres BtoB avec les 5 acheteurs (sur la base des besoins exprimés et la sélection de dossiers de candidatures).