Dans le cadre de sa campagne commerciale, le Cape Town Stadium a lancé son nouveau salon d’affaires. Suivant les tendances mondiales, cette expérience d’hospitalité dans un espace partagé est conçue pour être flexible et s’adapter aux besoins de chacun.

Malgré les limites imposées par le Covid-19, l’équipe du stade s’est concentrée sur la préparation de l’arrivée de Western Province Rugby et l’organisation d’un calendrier étendu d’événements, matchs de rugby, football et concerts.

Lesley de Reuck, PDG du Cape Town Stadium, affirme que cette nouvelle offre permet d’affiner l’expérience spectateur, plus moderne et attrayante. Le salon d’affaires a été entièrement rénové et se prête à des expériences créatives et uniques, tant pour les évènements publics que pour les privés.

La crise sanitaire de cette dernière année et les fermetures consécutives ont forcé les stades à se ré-évaluer et se réinventer pour rester viable. Le Cape Town Stadium envisage une réouverture en Juin 2021.

Achevé il y a 11 ans pour accueillir certains des premiers matches de la Coupe du monde de la FIFA 2010, le Cape Town Stadium s'est construit un héritage en accueillant des événements sportifs de classe mondiale, notamment les World Rugby Sevens Series, le match de Roger Federer et Rafael Nadal en Afrique, et des rencontres de Premier Soccer League.

M. de Reuck estime que si les stades fonctionnent de manière responsable sur la base d’une capacité limitée et qu’ils respectent les protocoles de santé et de sécurité, alors le retour des spectateurs est possible. Les modèles américain et chinois l’ont notamment démontré dernièrement.

Les restrictions liées à la pandémie étant désormais allégées au niveau 1 en Afrique du Sud, le stade espère que la réouverture deviendra un élément à prendre en considération par le gouvernement.