Une startup, une histoire : et si votre télécommande se transformait en baguette magique ?

Comment trois papas entrepreneurs ont réinventé le bien-être au quotidien. Découvrons Sevenhugs.

La jolie histoire de Sevenhugs est née d’une idée partagée par trois pères de famille qui ont cherché ensemble à réinventer la maison. Spécialisés initialement dans les semi-conducteurs, ils ont un jour voulu mettre à profit leur savoir-faire et leur compétence technologique dans quelque chose qui leur tenait à coeur. Bien-être et confort sont les maîtres-mots sur lesquels ils se sont appuyés pour concrétiser leur idée.

Attachés au sommeil de leurs enfants, ils ont d’abord lancé un tracker de sommeil connecté, hugOne, capable de rendre le sommeil de toute une famille plus naturel et agréable. L’appareil indique les meilleures heures de repos pour les enfants, analyse le sommeil des parents puis donne des conseils. Il est en mesure d’accompagner toute une famille vers un réveil doux et harmonieux.

Le succès de ce premier produit leur a permis de réaliser l’idée qu’ils avaient en tête initialement. Sevenhugs propose depuis très récemment une télécommande qui interagit avec la maison. Aussi facile d’utilisation qu’un interrupteur, la Smart Remote est une télécommande contextuelle sans bouton, simplement munie d’un écran tactile. Il suffit d’associer une localisation de la maison à une action ou un service pour qu’en quelques minutes la maison entière soit programmée selon ses envies. Ce petit objet, capable de se connecter à plus de 25 000 appareils, est fait pour simplifier les gestes du quotidien.

Installé confortablement dans son canapé, on réalise qu’il fait un peu frais dans le salon : la télécommande permet d’augmenter le chauffage en un instant. Et avant de partir dîner chez des amis, il suffit de pointer la télécommande vers la porte d’entrée pour commander un taxi ! Ce raccourci de la vie de tous les jours, qui sait s’adapter aux parents comme aux enfants, révolutionne notre façon d’appréhender notre maison.

Pour les plus inquiets, les données de l’appareil sont encryptées et sécurisées, ce qui permet de ne pas ouvrir malencontreusement le portail de son voisin. Dernière astuce : si jamais la télécommande est égarée quelque part dans la maison, pas de panique, elle se retrouve immédiatement grâce à une petite sonnerie activée depuis sa base.

Appuyée par une levée de fonds (série A avec Xerys et des investisseurs historiques en juin 2016 de 13 millions d’euros) et une campagne Kickstarter (de 1,1 million de dollars en novembre 2016 auprès de plus de 6 000 clients), la startup a su bien s’entourer pour arriver là où elle est aujourd’hui.

Installée à San Francisco grâce au programme d’accélération Impact USA mené par Business France, Sevenhugs ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et ambitionne que chaque maison dans le monde ait sa propre télécommande !

Découvrez ici « What If… Startups re-imagining the world », l’ouvrage inédit dédié à la réussite et à la créativité de 35 startups, signé Business France. 

Si vous souhaitez aussi en savoir plus sur la Tech française, découvrez ici nos kits dédiés.

Aucun commentaires

Ajouter un commentaire

As it will appear on the website

Not displayed

Votre site web

ARTICLES PRÉCÉDENTS