Une startup, une histoire : et si votre propriété devenait l’hôtel de demain ?

Comment des services hôteliers haut de gamme se sont installés chez vous. Découvrons Squarebreak.

Transformer une propriété privée en un lieu unique avec un service sur mesure, à l’instar des hôtels, voilà le challenge que se sont lancés il y a trois ans Maxime Lesaulnier et Hugues van Heesewijk, spécialistes de l’immobilier et de l’hôtellerie. Tout a débuté chez un clone d’Airbnb en Europe, qui cherchait à ouvrir une filiale à Paris. Embauchés tous les deux le même jour pour mener à bien ce projet, les futurs associés ont décidé un an plus tard de créer ensemble Squarebreak. Ils avaient identifié un vrai besoin sur le marché : comment réussir à recréer dans un lieu privé un esprit hôtelier, avec un service et une qualité haut de gamme ?

Partant de cette envie commune de rendre l’expérience du vacancier excellente et ce, de façon systématique, les deux associés se sont donnés une double mission.

Ils ont dans un premier temps cherché à apporter une structure fiable aux propriétaires et aux vacanciers, en assurant eux-mêmes la gestion professionnelle des propriétés privées par un personnel formé par leurs soins. Accueilli par un Break Manager, un intendant local à disposition tout au long du séjour, les hôtes disposent de nombreux services (ménage professionnel, linge de maison, articles de toilette, panier d’accueil, wifi, etc.).

Grâce à l’application qu’ils ont développée avec l’aide de leur troisième associé, Réda Berrehili, ingénieur de formation, ils gèrent ainsi l’ensemble de l’opérationnel selon les besoins et envies des clients. Vous souhaitez un transfert vers l’aéroport, un chef à domicile, profiter d’une balade en traîneau ou d’une journée en bateau ? En un clic, le Break Manager et l’équipe Squarebreak se chargent de réaliser vos désirs.

Dans un second temps, Squarebreak a revisité le tourisme traditionnel en proposant une nouvelle manière de partir en vacances : louer des résidences privées disposant d’un service hôtelier pour des séjours personnels ou des voyages d’affaires. Réservable en ligne, la propriété a été au préalable finement sélectionnée par la startup qui recherche avant tout l’authenticité et le charme. Maxime et Hugues ont en effet voulu offrir aux voyageurs la possibilité de séjourner dans un lieu unique, tout en profitant d’un service sur mesure, avec cette intimité et cette impression d’être un peu chez soi.

En charge actuellement de près de 500 propriétés privées, les trois entrepreneurs attendent encore plus de 2017. Ils ont en effet pour ambition de se densifier dans les zones dans lesquelles ils sont déjà présents (France, Espagne et Maroc) mais aussi de se développer en Italie et au Portugal.

Finalement, Squarebreak permet à ses clients de vivre facilement une expérience haut de gamme sans pour autant dépenser des milliers. Les propriétés privées partagent leur jardin secret le temps d’une pause. Un moment de repos qu’offre Squarebreak tant aux locataires qu’aux propriétaires.

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